Toute prise de contact avec Mme Françoise RITUIT suppose la lecture préalable des présentes conditions générales de vente. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé des conditions générales de vente au moment de la réservation.

Mme Françoise RITUIT, Educatrice de jeunes enfants et Aide médico-psychologique propose un accompagnement  à distance via  skype, Facetime,  par téléphone ou en présentiel. Elle s’engage à tout mettre en oeuvre pour préserver la confidentialité des échanges .

1.Services et services à distance

SERVICES:

Sur le site internet sont indiquées les différentes missions proposées par Mme Françoise RITUIT. En raison du coronavirus et du confinement , les services d’accompagnement en présentiel sont interrompus jusqu’à l’autorisation gouvernementale. Les services à distance sont quant à eux maintenus.

SERVICES A DISTANCE :

  1. Pour les parents:

Accompagnement à distance: Évaluation du besoin d’une durée d’1h30 qui permet d’exposer sa difficulté et d’échanger avec Mme Françoise RITUIT afin de mettre en place des  pistes d’actions à mener . A la suite de cet échange vous aurez un écrit qui vous sera envoyé par mail. Le tarif s’élève à 45 euros

Moment d’échange, d’écoute et de soutien d’une durée d’1 heure. Le tarif s’élève à 40 euros

2. Pour les professionnels petite enfance qui exercent en structure ou à domicile:

Échange sur la pratique professionnelle, sur les difficultés rencontrées avec la direction, l’équipe, les enfants ou les parents. L’entretien dure 1h30. Le tarif s’élève à 45 euros.

 

2. Fonctionnement

Mme Françoise RITUIT s’engage à contacter l’utilisateur ou à être présente chez le particulier (ou tout autre lieu définit au préalable) aux dates et heures convenues, après validation du paiement.

L’utilisateur et Mme Françoise RITUIT s’engagent donc mutuellement à être présents et disponibles à la date et à l’heure du rendez-vous.
En cas de retard sur l’horaire fixé du fait de l’utilisateur, Mme Françoise RITUIT tentera de recontacter ou attendra l’utilisateur jusqu’à 15 minutes après le début initialement prévu.
La rencontre ou l’échange à distance pourra alors se faire mais sans rattrapage du temps perdu.
Au-delà de 15 minutes de retard, le rendez-vous sera considéré comme manqué du fait de l’utilisateur et aucun échange ou remboursement ne sera effectué.
Si Mme Françoise RITUIT n’a pas contacté l’utilisateur à l’heure prévu, l’utilisateur se verra proposé un nouveau créneau horaire pour effectuer sa séance.

En cas d’impossibilité d’assurer le rendez-vous à l’heure convenue, l’utilisateur doit avertir Mme Françoise RITUIT, par mail, de l’annulation de son rendez-vous 48 heures minimum à l’avance, afin d’obtenir un nouveau rendre-vous.
Dans le cas d’un délai inférieur à 48 heures ou à l’absence d’un message d’annulation de la part de l’utilisateur, le rendez-vous manqué est considéré comme dû et aucun remboursement ou échange ne pourra être exigé. Toute communication à caractère inappropriée- notamment injurieux, raciste, pornographique ou obscène – de l’utilisateur pourra faire l’objet d’une interruption immédiate de l’échange en cours, sans possible remboursement.

 

3.Paiement

Le prix de la consultation est fixé par Mme Françoise RITUIT.
Le paiement de la consultation, lorsqu’elle est réservée par internet, s’effectue à l’avance, lors de la réservation de celle-ci .
Tout service réservé sur internet ne sera pris en compte qu’une fois le paiement réceptionné.
Un e-mail vous sera envoyé à l’issue de votre paiement avec la confirmation de la consultation et, sur demande, uniquement une facture détaillée.

4. Annulation et report d'un rdv

Quand l’annulation est effectuée plus de 48 heures à l’avance, le rdv  peut se déplacer à un autre créneau horaire.
Passé ce délai de 48 heures, le service est intégralement dû.
En aucun cas, une annulation ne pourra donner lieu à remboursement .

5.Droit de rétractation

S’agissant d’une souscription à distance, la nouvelle rédaction du code de la consommation (Loi Hamon n°2014-344 du 17 Mars 2014/ Art L. 121-21) prévoit un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat. Si la réservation a lieu à l’intérieur du délai de 14 jours, Mme Françoise RITUIT considère qu’il s’agit d’une exécution anticipée et que l’utilisateur renonce de lui-même à son droit de rétractation. Si la réservation à lieu au-delà de 14 jours, l’utilisateur bénéficie pleinement de son droit de rétractation. Il en informera expressément Mme Françoise RITUIT dans un courriel et un accusé de réception lui sera adressé sans délai.

6.Données personnelles

Les informations que vous communiquez à Mme Françoise RITUIT étant indispensables pour le traitement de la réservation du service, leurs absences entraînent la non prise en compte de la réservation .
En réservant sur le site, vous vous engagez à fournir des informations sincères et véritables vous concernant.
Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit individuel d’accès, de modification et de suppression des informations vous concernant, droit qui pourra être exercé en adressant un courriel à sphereaccompagnement@gmail.com

7.Modifications

Mme Françoise RITUIT se réserve le droit de modifier ses conditions générales sans préavis ni délais. L’utilisateur est donc invité à les consulter lors de son accès au site. Les modifications effectuées seront applicables à toute demande de rendez-vous postérieurement à celles-ci.