Le coaching parental

Je crois que pour être des parents plus sereins et épanouis, il est essentiel de regarder au-delà de la seule dimension de la parentalité.

Mon accompagnement va au-delà des défis éducatifs pour se concentrer sur l’individu que vous êtes. En effet la sérénité dans la parentalité est étroitement liée à la satisfaction des besoins individuels. Si vos propres besoins ne sont pas pris en compte, il devient difficile de maintenir un équilibre sain.

J’ai créé le coaching parental pour offrir un soutien aux parents qui se sentent en déséquilibre, les aidant  à  retrouver une certaine harmonie entre leur rôle de parent et leur vie personnelle. Mon approche repose sur un coaching positif, créant ainsi un espace d’écoute et de bienveillance dans lequel nous pouvons travailler ensemble  pour identifier des pistes d’action concrètes.

POUR QUI?: Ce rdv s’adresse à tous les parents qui justement se retrouvent dans le descriptif ci-dessus. Il s’adresse également aux parents qui ressentent un épuisement moral.

OBJECTIF: Vous permettre de vous sentir  plus confiants, plus épanouis et  plus connectés avec votre/vos enfants, tout en préservant votre propre bien-être et équilibre personnel.

APPROCHE: écoute active et bienveillante, espace d’échange , exercices de coaching.

CONCLUSION: à la fin de notre première séance de coaching, nous évaluerons ensemble les prochaines étapes à suivre. Si vous ressentez le besoin d’un accompagnement continu sur plusieurs séances, je vous enverrai alors une proposition détaillée pour définir un plan d’accompagnement adapté à vos besoins spécifiques. Ce plan pourra inclure des objectifs à atteindre, des séances régulières, ainsi que les outils et techniques que nous utiliserons pour progresser ensemble vers vos objectifs.

Tout d’abord, vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger un livret d’exercices vous permettant un premier travail en toute autonomie.  Les exercices proposés sont classés par thème: le lâcher-prise, la confiance en soi, l’estime de soi, la gestion du stress, la résilience, et les relations interpersonnelles. Ce livret est disponible ici:

Livret complet de 79 pages