Pourquoi? Quand? Lesquels choisir? Où les acheter?
Pourquoi?
L’anneau de dentition permet de soulager la poussée dentaire. Avec cet objet, votre bébé masse ses gencives par la mastication.
Par ailleurs, l’anneau de dentition va favoriser le travail de la motricité fine.
Grâce aux formes différentes, l’enfant découvre diverses textures.
Quand proposer l’anneau dentaire?
Dès les premiers signes de la poussée dentaire qui varient d’un enfant à l’autre. (Début : vers 4/6mois…) Il peut alors manifester des symptômes tels que de la fièvre, avoir des selles liquides et être grognon. Les joues sont souvent rouges et il peut baver à l’excès.
Lesquels choisir?
Choisissez les anneaux qui sont de différentes formes avec des surfaces structurées. N’hésitez pas, quand ils ne sont pas utilisés à les mettre dans le frigo: Le froid soulage la douleur.
Je déconseille les gants de dentition. En effet, il n’y a pas de réel intérêt à mettre la main d’ un bébé dans un gant pour le mâchouiller. Laissez lui la possibilité de saisir l’objet, de le toucher et de le mettre comme il le souhaite dans sa bouche.
Où les acheter?
L’anneau de dentition devient depuis un petit moment un accessoire de mode…Attention donc au prix!!
Vous pouvez en trouver dans toutes les grandes surfaces (Auchan Cora, Leclerc..), les magasins de puericulture (Aubert, Verbaudet, allobb..), Les magasins de vêtements (Kiabi, La Halle..), les magasins bio, nature et découvertes, les parapharmacies,les magasins de jouets (Oxybull, King jouet..) et même la fnac!
Budget: Entre 5euros et 25 euros environ
Françoise RITUIT, éducatrice de jeunes enfants libérale.